Copyright © 2014-2022 Murielle Gagné – Auteure / Journaliste indépendante

Du Botox pour les cancers de l’estomac

Archives

th (77)Il semble que les bienfaits du Botox – très prisés dans le monde de l’esthétisme  et de la médecine ORL – auront des impacts aussi spectaculaires pour le traitement des différents cancers de l’estomac.

Des travaux publiés en août 2014 par un groupe de scientifiques (Etats-Unis et Norvège) démontrent l’efficacité extraordinaire du Botox sur des souris atteintes de différents cancers de l’estomac.

Il est démontré qu’en suivant un protocole d’injections de ses toxines a permis de bloquer les signaux nerveux de l’estomac réduisant ainsi le risque de développer des tumeurs et d’en inhiber souvent la croissance.

Les scientifiques confirment que le Botox injecté sur la paroi de l’estomac de la souris élimine tous les éléments cancérigènes affectant le nerf vague ou pneumogastrique, nerf principal qui relie l’estomac au cerveau.

Il est bon de rappeler que le Botox fait partie du groupe des toxines botuliques qui sont générées par la bactérie Clostridium. Toutes ses toxines ont la propriété de paralyser les muscles en agissant sur le système nerveux. Leur durée varie d’un individu à l’autre dépendant de son métabolisme et de la qualité de ses fibres musculaires.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Journaliste indépendante

Follow S C I E N C E S . . . en bref on WordPress.com