Copyright © 2014-2021 Murielle Gagné Journaliste/Freelance

Décaf ou pas, le café protège le foie

Archives

12356785-coffee-cup-on-creative-menu-backgroundLes avantages santé du café sont reconnus. Il suscite entre autres une activité accrue du cerveau, la perte de poids, la réduction du risque de diabète (type2), a un impact positif sur les symptômes de la démence et ceux de la maladie de Parkinson.

Selon une dernière étude publiée par la National Cancer Institute des États-Unis, le foie profiterait lui aussi des bienfaits du café, décaféiné ou pas.

Un suivi clinique auprès de 28 000 adultes démontrent que boire plusieurs tasses de café au quotidien aide à maintenir un taux significativement bas des trois enzymes du foie. Cependant, on constate que ce type de protection ne se manifeste pas dans le groupe des non buveurs de café.

Le foie est le plus gros organe du corps humain et ses fonctions sont vitales. Il aide à la digestion, au stockage d’énergie, à l’élimination des toxines. Il peut s’il est affecté générer dans le sang des quantités anormales d’enzymes chimiques incluant les siennes. Plusieurs facteurs contribuent à un dérèglement d’enzymes du foie : obésité, hépatite, surconsommation d’alcool, certains médicaments en vente libre ou sur ordonnance.

Cette équipe de recherche en cancérologie n’a pas encore identifié les éléments contenus dans le café qui en font une potion santé pour le foie. Cela reste le point majeur de leur préoccupation compte tenu qu’ils ont prouvé scientifiquement que la caféine n’y est pour rien.th (89)

Alors dégustons nos expressos, nos allongés, nos lactés et autres arômes si délicieux. Nous représentons plus de 50 pourcent de la population adulte en terre d’Amérique du nord qui en consommons quelques tasses par jour. Notre foie s’en porte déjà mieux.

http://www.cancer.org

http://www.passeportsante.org

Catégories

Archives

Journaliste/Freelance

Follow S C I E N C E S . . . en bref on WordPress.com