À 7 ans, elle créé les sucettes Zollipops

Archives

En 2012, Alina Morse invente la première sucette composée de sucres naturels à l’âge de 7 ans.

Sa sucette Zollipops, nom donné par sa petite soeur, connaît un succès immédiat. Un des premiers bonbons fait à base de sucres naturels qui, selon des études publiées dans l’International Journal of Dentistry, réduisent la plaque et les bactéries buccales.

Pendant deux ans, son bonbon a dû subir une centaine de tests, d’abord dans la cuisine familiale puis en usine. L’approbation officielle obtenue, commence la mise en marché supervisée étroitement par son père.

Très vite, une importante chaîne de magasins en fait la distribution. Puis, on ajoute la vente en ligne. Et peu après, ses confiseries se retrouvent sur les tablettes des magasins grande surface de plusieurs pays : Corée du Sud, Chine, Philippines, France.

Elle a fondé l’entreprise Zolly Drops, Liquid OTC LLC, guidée par ses parents lesquels ont observé orgueilleusement leur fille devenir une inventrice et une entrepreneure efficace déterminée à réaliser ses rêves.

Sa compagnie continue d’offrir quelques autres de ses créations délectables dont les bonbons durs, Zolli Drops, et la tire, Za Tay.

Adolescente millionnaire, elle est sollicitée par les médias toute catégorie. En septembre 2018, âgée de 13 ans, elle devient la plus jeune entrepreneure à paraître sur la page couverture du magazine Entrepreneur.

Sa présence à des événements nationaux et internationaux promouvant le développement des inventions et des affaires auprès de la jeunesse mondiale en a fait un modèle de réussite et d’influence en plein essor.

_________________________

Extrait de mon bouquin INVENTRICES …de tout âge …de tout lieu sous le thème Jeunes inventrices

Marqué : ,

Laisser un commentaire

Catégories

Archives

Auteure/Journaliste indépendante

Follow S C I E N C E S . . . en bref on WordPress.com